Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la mise en place d’un projet partenarial qui a pour vocation de sublimer les délicieux produits de la marque collective « de Lozère » : une nouvelle étape a été franchie début Avril !
Les étudiants de 3ème année de DNMADE Objet du Lycée Polyvalent Saint Pierre Saint Paul de Langogne sont passés à l’action ! Au sein de l’atelier partagé l’Attisoir, Léa, Eliott, Anaïs et leurs camarades dessinent, découpent, gravent, assemblent… pour obtenir le prototype d’un meuble fonctionnel qui mettra en lumière confitures, miels, biscuits, jus de fruits et autres spécialités de Lozère.
La marque collective « de Lozère » poursuit sa dynamique et entreprend de nouvelles actions en faveur des professionnels adhérents qui souhaitent valoriser l’origine et la qualité de leurs productions.
L’objectif est de montrer ce que la Lozère fait de mieux, de valoriser l’excellence des produits « de Lozère » au travers des quatre grandes productions emblématiques que sont les produits carnés, les produits laitiers, les miels et les productions végétales.
En phase avec les valeurs portées par la marque collective, nous avons souhaité que le meuble proposé soit imaginé, dessiné et confectionné en Lozère en partenariat avec des acteurs du territoire, et produit à partir de matériaux représentatifs du département et sourcés en Lozère.
Un merci particulier à Gauthier Leprince, menuisier passionné de Geode.Agencement, qui conseille, guide et challenge les étudiants dans ce bel apprentissage.
Rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir le résultat final…